agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Recensement de la population

Début janvier 2017 débutera au Bourget l’enquête annuelle de recensement permettant à l’Insee d’établir la population légale. Ce chiffre conditionnera la politique de l’emploi, de la protection sociale ou encore la création ou l’évolution de certains équipements (crèches, écoles, médiathèque, hôpitaux etc.).

C’est aussi à partir de ces données que sont calculées les dotations de l’État qui sont l’une des principales ressources des communes. Les renseignements que vous allez transmettre aux agents recenseurs sont donc d’une grande importance pour les services de la Ville car elles leur permettront d’anticiper au mieux les besoins de la population.

600 logements, tirés au sort, vont être recensés entre le 19 janvier et le 25 février 2017. Si vous êtes concerné, la visite de l’agent recenseur vous sera annoncée par un
courrier du Maire, comportant les noms, prénoms, et la photo de l’agent. Muni d’une carte tricolore, ce dernier déposera une feuille de logement et un bulletin individuel pour chaque personne résidant dans votre foyer. Il viendra ensuite récupérer ces questionnaires et pourra, si besoin, vous aider à les remplir. Vous pouvez aussi choisir de répondre sur internet.

Dans ce cas, l’agent recenseur vous délivrera une notice et vous épargnera un second rendez-vous. Vous y trouverez vos code d’accès et mot de passe à renseigner sur le site du recensement en ligne (https://collecte-recensement.insee.fr).

Pour tous renseignements, contactez le Coordonnateur communal du recensement au 01 48 38 82 17 et sur www.le-recensement-et-moi.fr