agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Exposition : Ca fourmille !, de Suzanne Rotraut Berner

Du 3 avril au 5 mai, la Médiathèque Le Point d’Interrogation vous propose de découvrir l’univers de l’illustratrice Suzanne Rotraut Berner avec "Ça fourmille !", une collection de dessins qui vous plongeront dans une univers coloré et plus subtil qu’il n’y parait.

A propos de Suzanne Rotraut Berner

Suzanne Rotraut Berner est née le 26 août 1948 à Stuttgart. Elle a fait des études de graphisme et de design à Munich. Depuis 1977, elle travaille en tant qu’illustratrice et auteure à son propre compte à Heidelberg et à Munich.

Elle a reçu de nombreuses distinctions nationales ainsi qu’internationales, dont en 2006 le prix spécial du Prix allemand de littérature de jeunesse pour l’ensemble de son œuvre et en 2016 le Prix Christian Andersen et le Grand Prix de l’Académie allemande pour la littérature de jeunesse. L’illustratrice est notamment connue pour ses livres des saisons (en allemand : Wimmelbücher) (depuis 2003) ainsi que pour ses histoires de Tommy (en allemand : Karlchen-Geschichten) (depuis 2001) qui racontent le quotidien d’un petit lapin-garçon.

Le style très particulier de Suzanne Rotraut Berner a posé de nouveaux jalons dans le monde de l’illustration. Il se distingue par sa clarté et sa précision sans pour autant verser dans le simplisme. Si ses dessins ressemblent en effet à des dessins d’enfants et peuvent apparaître naïfs au premier abord, on y découvre, en les observant minutieusement, tout un enchaînement d’associations.

Infos pratiques

  • Ça fourmille !, exposition de l’illustratrice Suzanne Rotraut Berner
    Du 3 avril au 5 mai 2018
    Médiathèque Le Point d’Interrogation
    1, allée André Cadot
    Tél. : 01 48 38 82 28