Covid-19 : FERMETURE DES ÉCOLES ET CRÈCHES : ACCUEIL DES ENFANTS DES PERSONNELS PRIORITAIRES

Suite aux annonces du président de la République, les écoles, les crèches et les accueils de loisirs seront fermés pendant 3 semaines à partir du lundi 5 avril prochain.
La Ville du Bourget, en coopération avec les écoles, organise l’ accueil des enfants des personnels prioritaires afin qu’ils puissent se mobiliser sur la gestion de la crise sanitaire.

Le groupe scolaire Louis Blériot (7 avenue Marcel Dassault) a été désigné comme lieu d’accueil des écoliers de ces personnels prioritaires durant le temps scolaire et périscolaire

  • à compter du mardi 6 jusqu’au vendredi 9 avril
  • et tout au long des vacances scolaires soit du lundi 12 au vendredi 23 avril 2021.

La liste des métiers éligibles vient de nous être communiquée (voir liste plus bas). Les parents concernés doivent contacter dès à présent la direction de l’école fréquentée par leurs enfants ou écrire au service Enfance à enfance@ville-lebourget.fr

Vous devrez alors fournir une attestation pour les deux parents justifiant de vos situations professionnelles.

- Vous devrez alors fournir une attestation pour les deux parents justifiant de vos situations professionnelles.

Liste des professions prioritaires définie par le Gouvernement

Tous les personnels des établissements de santé.

  • Les médecins, sages-femmes, biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’Etat, pharmaciens, masseurs kinésithérapeutes.
  • Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (personnels soignants et administratifs des centres de vaccination, pompiers), ainsi que les préparateurs en pharmacie et les ambulanciers.
  • Les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise.
  • Les agents communaux reconnus par attestation du Maire comme indispensables à la gestion de crise.
  • Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées), établissements pour personnes handicapées, services d’aide à domicile (personnes âgées, personnes handicapées et familles vulnérables), services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, appartements de coordination thérapeutique, CSAPA et CAARUD, Centre Communaux d’Action Sociale, centres d’hébergement, de la veille sociale et du logement adapté.
  • Tous les personnels des services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée.
  • Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil des jeunes enfants, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil.
  • Les forces de sécurité intérieure (police nationale et police municipale, gendarmerie, surveillant de la pénitentiaire, sapeurs-pompiers).
  • Les enfants des agents de la RATP et de la SNCF feront l’objet d’un traitement particulier, qui sera précisé ultérieurement.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et vous adressons nos plus sincères salutations.