agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Coronavirus Covid-19 : la Ville élargit la durée du stationnement (zone bleue)

Le Gouvernement a mis en place, ce mardi 17 mars depuis midi, des mesures de confinement interdisant les déplacements en vue de limiter la propagation du Coronavirus. Afin de permettre aux Bourgetins de respecter ces mesures, la Ville a décidé de suspendre la limitation de la durée de stationnement sur l’ensemble de la zone bleue et des parkings publics de la commune jusqu’à la fin des mesures de confinement.

Pendant cette période, la durée du stationnement ne sera donc pas verbalisée, à condition que le véhicule soit stationné de manière régulière.

Cette mesure s’applique à la fois pour le stationnement résidentiel, mais aussi pour le stationnement visiteur, afin de permettre aux professionnels de santé en intervention ou a tout individu venant en aide à une personne vulnérable de se garer.

Toutefois, le stationnement gênant ou très gênant (trottoir, bateau, double file, en dehors des emplacements autorisés, etc.) continueront d’être verbalisés et le code de la route continue de s’appliquer au quotidien.

La limitation de durée en zone bleue et sur les parkings sera rétablie une fois la période de confinement terminée.

Nous vous remercions de votre compréhension.