agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Canicule : information relative aux modalités relatives à l’accueil des enfants dans les écoles publiques de la ville, la crèche Maryse Bastié et la Halte Jeux La Petite Escadrille

En raison du déclenchement du plan canicule de niveau 3, et en l’absence de dispositions prises par les services départementaux de l’Éducation Nationale, la Ville vous informe des modalités relatives à l’accueil des enfants dans les écoles publiques de la ville, la crèche Maryse Bastié et la Halte Jeux La Petite Escadrille.

  • Afin de ne pas mettre en difficulté les parents qui travaillent et ne peuvent pas s’absenter, ou n’ayant pas de possibilité de faire garder leur enfant, l’ensemble de ces structures publiques d’accueil (écoles, crèche, halte-jeux) sera bien ouvert le jeudi 27 et vendredi 28 juin.

La décision ou non d’assurer la classe dans les établissements scolaires relève de la seule compétence de l’éducation nationale.

  • Les parents qui le souhaitent sont autorisés à garder leurs enfants à domicile et à ne pas les déposer à l’école jeudi 27 et vendredi 28 juin. L’absence de l’enfant de l’établissement ne sera pas comptabilisée par l’école. Les parents doivent toutefois expressément prévenir la direction de l’école de cette absence.
  • De la même manière, la Ville a décidé d’autoriser les absences sur ces deux jours pour des enfants fréquentant la Halte-Jeux La Petite Escadrille et la crèche Maryse Bastié. A titre exceptionnel, ces journées d’absences ne seront pas facturées aux familles qui ne déposeraient pas leur enfant. Les parents devront expressément prévenir la direction de la Halte-Jeux et de la Crèche de cette absence.
  • De nombreuses bouteilles d’eau ont été remises lundi et mardi matin dans les écoles, afin que celles-ci soient distribuées aux enfants dans les classes. Nous invitons également les parents à mettre dans le cartable de leur enfant : bouteille d’eau, casquette, crème solaire et un change.
  • 120 ventilateurs commandés par la ville ont été livrés ce jour. Ils sont en cours d’installation au sein de toutes les structures publiques accueillant des enfants - écoles, crèche, halte-jeux, accueils de loisirs - et seront donc disponibles au plus tard demain matin.